La Hongrie devient membre de l’Union européenne en 2004.
L’échange Erasmus apporte de nouvelles opportunités d’échanges entre les étudiants hongrois et des étudiants d’autres nationalités. Aujourd'hui, tous les étudiants de l'Union Européenne peuvent bénéficier de ce programme qui leur permet de découvrir d'autres pays, d'autres cultures et d'autres universités.
Joindre le programme Erasmus représentait en 2004 une ouverture sur le monde pour les étudiants hongrois dont seulement quelques uns par semestre pouvait partir à l'étranger dans le cadre de ses études de langue. C'est aussi à partir de 2004 que de plus en plus d'étudiants choisissent de passer de six mois à un an en Hongrie.
Le partage, l'échange d'expérience, l'immersion dans une autre culture et, peut-être, une autre manière d'apprendre sont des avantages énormes d'un séjour à l'étranger. Dans une Europe qui favorise la mobilité, cette expérience est d'une grande valeur.
Mme Mária Farkas-Czellér a offert la possibilité aux étudiants d'Études hongroises et de l'Enseignement du hongrois comme langue étrangères d'effectuer leur stage professionnel à Strasbourg, entre 2003 et 2009.