60 ans, 60 images L'histoire du Département d'études hongroises : Les années 1960-1970 (6)

M. Hunyadi se souvient de l’époque de la fondation du lectorat :  “Dans cette ambiance solidaire avec la Hongrie, un de mes professeurs d’histoire, le professeur Georges Livet a avancé la suggestion que l’Université de Strasbourg devrait monter un Lectorat de la langue hongroise. C’était en 1958. Il y existait un lectorat de hongrois avant 1918, mais vu que Strasbourg appartenait à l’Allemagne à cette époque-là, ce n’était pas un argument fort en 1958. Néanmoins, le projet a abouti et la Faculté des lettres a accepté la proposition de M. Livet.”

(Extrait d’une lettre par M. Hunyadi, rendue publique par Mária Czellér-Farkas, maîtresse de langue à l’Université de Strasbourg entre 2003-2009).