60 ans, 60 images L'histoire du Département d'études hongroises : Les années 1960-1970 (7)

M. István Hunyadi se souvient de l’époque de la fondation du lectorat :  “Au printemps de 1960, le Ministère de l’Éducation publie sa décision de monter un lectorat de hongrois à partir de l’année universitaire de 1960/61.”

(Extrait d’une lettre par M. Hunyadi, rendue publique par Mária Czellér-Farkas, maîtresse de langue à l’Université de Strasbourg entre 2003-2009)

M. Hunyadi devient le premier lecteur du nouveau département. Selon son fils, István Hunyadi, il se dédie avec grand sérieux et enthousiasme à cette nouvelle tâche (communication personnelle de M. István Hunyadi). Il doit construire le curriculum, définir les objectifs du département et enseigner la langue à une époque où ils n'existent que très peu de ressources pour enseigner cette langue à un public francophone.